Quelques petites victoires !

Nous mesurons notre aide apportée à ces enfants, qui n'ont aucune possibilité de se faire soigner, par ces photos qui témoignent de la différence de leur état en entrant et en sortant du centre Kasnoma.

Ces exemples confirment que vos dons et le travail effectué sur place sauvent des vies!

Bérénice

Après 2 mois de soins intensifs, les plaies qui couvraient le corps de Bérénice ont totalement disparues. Elle a survécu aux dégâts du traitement du marabout et du Noma. Après avoid récupéré, son suivi s’est poursuivi pendant 3 mois en soins ambulatoires.


Liza

Visite inattendue, 4 ans après sa sortie des soins intensifs! Liza avait peu  de chance de survivre. Les soins et les divers traitements gratuits ont eu raison des premiers signes du Noma et des effets désastreux provoqués par le marabout.


Olive

À l'age de 8 ans, Olive souffrait de malnutrition sévère et ne pesait que 12 kg. Son corps refusait tout alimentation nécessaire à la réhabilitation. Également atteinte de tuberculose, Olive a reçu tous les soins spécifiques qui lui ont permis de sortir des soins intensifs après 12 semaines. Elle a rejoint sa famille dans la forêt.


Jugras

Jugras, agé de 2 ans, présentait des plaies en bouche et avait les premiers signes de la maladie du Noma. Son système immunitaire était très affaibli après une rougeole mal soignée. Après 8 semaines de réhabilitation, il a quitté le centre avec sa maman.


Sheko

Sheko, âgé de 2 ans est retrouvé auprès de sa mère décédée depuis plusieurs jours. Il pesait  seulement 3.2 kg.

Les soins intensifs dont il a bénéficié durant 10 semaines ont permis à Sheko de récupérer totalement le poids correspondant à son âge. Il est venu régulièrement avec son papa faire le contrôle hebdomadaire.


Share by: