Nos objectifs:
Maintenir ouvert le centre Kasnoma
La pandémie internationale diminue fortement les chances de trouver les fonds nécessaires pour atteindre le budget annuel qui permettra de maintenir la structure médicale de Kasnoma. Nous avons encore besoin de vous !
Avoir de l'eau dans le centre Kasnoma
Le centre Kasnoma rencontre un problème d’eau récurrent depuis 2018. Le quartier qui est connecté au réseau de la ville n’est pas entretenu par la régie des eaux, ce qui provoque une pénurie d’eau quasi totale. Les conséquences du manque d’eau dans le centre rend difficile l’hygiène nécessaire dans un centre médical. Un forage serait la solution et diminuerait les coûts annuels d'achat d'eau.
Mission octobre 2022
Trois membres du comité se sont rendues à Kinshasa, accompagnées du Dr. François Guyot et de deux assistantes de son cabinet avec les objectifs de la formation du personnel médical du centre Kasnoma et l'évaluation du matériel médical offert par le Cabinet en 2019.
Ils ont oeuvré pour que les fauteuils soient fonctionnels. Confrontés à l’absence régulière d’électricité, la tâche a été difficile. Les pannes régulières des appareils médicaux et dentaires dues aux retours de l’électricité, ont fait prendre la décision de mettre le système électrique aux normes.
De plus, les panneaux solaires et les batteries ont été renforcés afin de pouvoir prendre en charge les besoins des appareils médicaux supplémentaires et de les sauvegarder des décharges électriques. Le cabinet dentaire Guyot a généreusement pris en charge les coûts de des travaux.
Vos dons sont déductibles fiscalement
Coordonnées
KASNOMA
Chemin de Naefels 32
2300 La Chaux-de-Fonds
kasnoma.secretariat@gmail.com